Saturday, November 9, 2013

edelsmeden

Om mijn kennis en techniek over sieraden te vergroten doe ik een cursus edelsmeden. Metaal is anders dan plantaardige klei en ik ben benieuwd hoe deze in een ontwerp samen komen.

In de eerste opdracht wordt een broche gemaakt van drie metalen, door deze te zagen, vijlen, polijsten en solderen. Bij de tweede opdracht wordt van een plat stuk metaal een drie dimensionaal object gemaakt, door deze te knippen of zagen.

Voor deze opdracht heb ik een ontwerp gemaakt. Het wordt een bloem in alpaca. Op het einde wil ik er een moromoro kraal in doen. Maar eerst heel veel zagen. Wordt vervolg ...

To increase my knowledge and techniques about jewelry I'm doing a course on goldsmiths. Metal is different from organic clay and I like to put them together in a design. 

In the first assignment three metals come together in a brooch, using the basic techniques. The second task is to make a three-dimensional object from a flat piece of metal, by cutting or sawing. 

For this assignment I made a design. It is a flower in alpaca. In the end, I'll try to put in a bead of moromoro. But first saw much more. To be continued ...

Pour augmenter mes connaissances et techniques sur les bijoux que je fais un cours orfèvres. Le métal est différente, alors argile de plantes et je me demande comment cela se conjugue dans une conception.
 La première commande est de fabrique une broche en trois métaux. Voici les techniques de base de coupe, classement, de polissage et de soudure utilisés. La seconde commande est de faire un objet trois demensionnel à partir d'un morceau de métal, par coupe ou de sciage et de flexion.

Pour cette mission j'ai fait un dessin. C'est une fleur en alpaga. En fin de compte, je vais essayer de mettre dans un bourrelet de moromoro. Mais d'abord vu beaucoup plus.
 

À suivre ...

No comments:

Post a Comment